Pai est un gros village entouré de collines, situé au cœur de la la province de Mae Hong Song, au nord-ouest de Chiang Mai. Pour y accéder pas d’autre choix que d’emprunter la fameuse route route 1095, très belle mais TRÈS sinueuse. Pas moins de 700 virages en épingles plus tard, nous arrivons (bien brassées) dans son centre ville qui se résume à seulement quelques rues. Nous rejoignons notre auberge « Pai Circus School », excentrée du centre ville et véritable petit havre de paix pour backpackers…Continue Reading « Slow attitude à Pai »

La ville de Chiang Mai est la troisième plus importante du pays. Son climat favorable, son centre historique entouré de remparts et canaux, ses nombreux cafés et restaurants en font une ville très agréable et facile. D’ailleurs elle devient la destination privilégiée de nombre d’expats qui lui préfèrent sa douceur de vivre à sa grande sœur, la trépidante Bangkok. Considérée comme la capitale culturelle de la Thaïlande, sa région montagneuse et sa jungle offre également de nombreuses possibilités d'excursions et d'activités sportives. C'est justement ce qu'on compte faire, après avoir…Continue Reading « Chiang Mai « la rose du Nord » »

S'étendant sur plus de 1700 km, avec ses temples bouddhiques, ses montagnes, ses forêts au Nord et ses côtes aux plages de cartes postales, ses îles, ses Full Moon Party au Sud, la Thaïlande offre une telle diversité de choses à voir, qu’on comprend pourquoi elle attire tant de touristes. C’est enfin le moment pour moi d’explorer ce pays dont j’ai tant entendu parlé, mais où je n’ai fait que passer lors de courtes escales dans sa mégapole hyperactive qu’est Bangkok. Nous arrivons, 16h de…Continue Reading « La province de Chiang Rai et le Triangle d’Or »

Trois ans pile après ma 1ère fois à Bangkok, j'y remets les pieds dans des conditions similaires : billet d'avion pris il y a une semaine, séjour de 2 jours seulement (à l'époque pour obtenir mon visa en express pour le Myanmar) le temps de me remettre du jet lag et surtout de ma très chargée/intense semaine de préparatifs. Je retrouve vite mes repères dans cette mégalopole : la chaleur des thaï et la chaleur tout court (35ºC au compteur, adieu pull et jean, sortez…Continue Reading « De Paris à Bangkok : en route pour de nouvelles aventures »