Perchée sur les collines en bord de mer, Valparaiso est sans doute la ville la plus colorée du Chili. Bohème, portuaire, estudiantine, poétique, les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette ville devenue un incontournable de tout voyage au Chili. L'attraction principale de Valparaiso, ce sont ses rues tortueuses, ses maisons colorées, ses pentes escarpées et ses nombreux ascenseurs, qui permettent de gravir sans effort certaines des 44 collines de la ville. Mais si « Valpo » – comme la surnomme les chiliens – est si célèbre c’est…Continue Reading « Valparaiso, la ville haute en couleur »
Après mon étape pascuane, je poursuis en toute logique ma route vers l'Amérique du Sud et j'arrive à Santiago du Chili. Coincée entre deux chaînes de montagnes, les Andes et la cordillère de la Costa, Santiago est une ville cosmopolite, avec un esprit festif et une vie culturelle effervescente. D’emblée Santiago me paraît la capitale la plus occidentale de toutes les autres métropoles d’Amérique latine que j’ai pu visiter. Le niveau de vie y est comparable à celui de l’Europe, tout est plutôt bien rangé…Continue Reading « Santiago du Chili, la capitale occidentale au milieu des Andes »
Située dans le Pacifique sud, à plus de 3000 km du continent le plus proche, l’île de Pâques est l’un des lieux les plus isolés du monde. Isolement que l’on ressent bien quand après 6h d’avion depuis la Polynésie française à n’avoir survolé que de l’eau, on se retrouve sur ce petit bout d’île de 163 km2 avec à nouveau que de l’eau à perte de vue. Appelé Rapa Nui par les indigènes, on retrouve ici la culture polynésienne encore bien ancrée, puisque l’île a…Continue Reading « Les mystérieux Moaïs de l’île de Pâques »